×
Dérapage
Dérapage Par Mohamed CHAOUI
Le 24/05/2024

La dernière séance des questions orales de la Chambre des conseillers continue de faire des vagues. Particulièrement l’absence de réactivité de Mohcine Jazouli face au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fonds dédié aux startups : Le FM6I lance un AMI pour sélectionner les sociétés de gestion

Par L'Economiste| Le 16/04/2024 - 10:47 | Partager
Fonds dédié aux startups : Le FM6I lance un AMI pour sélectionner les sociétés de gestion

Le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de sociétés de gestion chargées de créer et gérer des fonds dédiés aux startups (les “Fonds Startups”), conformément à la loi n°76-20 portant création du Fonds.

Préparé en concertation avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), cet appel vise à proposer des solutions innovantes pour accélérer les levées de fonds des startups à l’échelle nationale et internationale. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 1er juillet 2024 à 23h59. L'objectif est d'augmenter les financements disponibles afin de soutenir le développement d’un écosystème marocain de startups à vocation internationale.

Les “Fonds Startups” offriront des solutions de financement adaptées aux différents stades de développement des startups marocaines, contribuant à positionner le Maroc en tant que plateforme de stimulation de l’innovation au profit de l’économie nationale et internationale. En effet, les sociétés de gestion seront sélectionnées en fonction de critères tels que la qualité des équipes, la performance passée, et leur capacité à mobiliser des fonds auprès d’investisseurs locaux ou étrangers. Les modalités de retrait du cahier des charges sont disponibles sur le site web “www.fm6i.ma”.