×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Flux migratoires: Sanchez loue la coopération exemplaire avec le Maroc

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 09:59 | Partager
Flux migratoires: Sanchez loue la coopération exemplaire avec le Maroc

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s’est félicité mercredi à Rabat de la "coopération exemplaire" avec le Maroc en matière de gestion des flux migratoires.

La gestion des flux migratoires est un domaine de grande importance dans la coopération entre les deux Royaumes, a souligné Sanchez lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail au Maroc, relevant que son pays est "parfaitement satisfait" de la coopération avec le Maroc dans le domaine de lutte contre la migration irrégulière.

Qualifiant d'"excellents" les résultats de l'action commune en matière de politique migratoire, le chef de l'exécutif espagnol a fait part de la détermination de l'Espagne à aller de l'avant dans le renforcement de cette coopération.

Sanchez a, à cet égard, cité certains programmes pionniers mis en œuvre conjointement en la matière, notamment celui visant la promotion de la migration régulière qui, a-t-il dit, demeure la meilleure façon de favoriser les conditions d'une vie digne pour les jeunes, souvent victimes des réseaux de trafic d’êtres humains.

SM le Roi Mohammed VI, avait reçu, plus tôt dans la journée au Palais Royal de Rabat, Pedro Sanchez, Président du gouvernement du Royaume d’Espagne.

M.Ba.