×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Fin des jetons de peinture ce 30 avril

Par L'Economiste| Le 28/04/2021 - 16:19 | Partager
Fin des jetons de peinture ce 30 avril

La pratique des jetons de peinture prend fin le 30 avril, rappelle le ministère de l’Industrie. Les fabricants et professionnels de la peinture de bâtiment devront retirer tout type de jeton à cette date.

Le ministère avait annoncé l’arrêt de la mise des jetons depuis le 8 mars 2021 et la fin de leur vente le 1er avril dernier. Cette pratique, déplore le département, "va à l’encontre des efforts visant à protéger le consommateur, renforcer la compétitivité de l’entreprise marocaine et promouvoir la culture de la transparence". Cette pratique est incriminée par le Code pénal marocain.

"La fabrication, l’émission, la distribution, la vente ou l’introduction sur le territoire du Royaume de signes monétaires ayant pour objet de suppléer ou de remplacer les monnaies ayant cours légal est punie de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 500 à 20.000 dirhams", souligne le texte dans son article 339.