×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    Fès-Santé: L’offre de soins se renforce

    Par L'Economiste| Le 08/04/2021 - 14:53 | Partager
    Fès-Santé : L’offre de soins se renforce

    L’infrastructure sanitaire de Fès s'est renforcée avec l’ouverture de la nouvelle clinique internationale «El Badii». Situé à proximité de la forêt d’Aïn Chkef, l’établissement est multidisciplinaire. «Notre clinique comprend 28 salles de réveil équipées des dernières technologies internationales, et travaille en partenariat avec “cnops, amo et cnss», indique-t-on.

    Dans la première expérience du genre, des médecins marocains en France, au Canada et en Allemagne investissent leur expérience professionnelle dans un centre international disposant également d’une «salle de cathétérisme cardiaque hybride». En fait, «El Badii International Centre» comprend un groupe de spécialités médicales, dont la chirurgie cardiaque, la chirurgie artérielle et la chirurgie des varices. L’établissement affiche également la spécialité oncologie, gynécologie, obstétrique, orthopédie, unités de soins intensifs, traitement des brûlures et dressage médical, «selon les meilleurs designs et les plus hauts standards internationaux et cahiers des charges de qualité».

    «L'un des avantages de notre institution hospitalière est qu'elle travaille en partenariat avec tous les fonds de réserve sociale, en plus de tous les systèmes d'assurances agréées par les pouvoirs publics», expliquent les initiateurs du projet. Projet qui est le résultat du travail collectif de médecins marocains qualifiés, de certificats et de grandes expériences au Maroc et à l'étranger aujourd'hui, améliorera la situation sanitaire avec lui.Et assurer une offre de santé rapprochée et équilibrée, en assurant le diagnostic, le traitement, les services d'accompagnement, le suivi et la sensibilisation dans le domaine de la santé. Pour Dr Ossama Fassi Al-Fihri, un spécialiste des opérations interventionnelles cardiovasculaires et de l'implantation de stimulateurs cardiaques, «l’équipe médicale mettra toute son expérience scientifique de plus de vingt ans à la disposition de tous les patients marocains pour sauver leur vie».

    C'est la santé et le sauvetage qui priment car le patient cardiaque nécessite une intervention rapide et des soins rapides pour éviter les crises cardiaques qui conduisent à la vie de nombreuses maladies cardiaques au Maroc, explique Dr Mariam Al-Elaj. «Notre objectif de ce design merveil et innovant est que les visiteurs de " El Badii" ressentent l'élégance d'un hôtel très sophistiqué qui est heureux et chaleureux et reçoit des traitements complets dans une atmosphère de paix et de tranquillité car l'aspect psychologique a un grand impact sur le traitement de notre suite de réeducation médicale et notre thérapie par le mouvement ont un grand impact sur le traitement de tout type», renchérit-elle.

    En tout cas, le nouvel établissement de soins entend fournir une équipe médicale intégrée pour réaliser chaque diagnostic de maladie cardiaque, ou ce que l'on appelle «Heart Team», qui garantit au patient de recevoir tous les traitements de A à Z et garantit au patient un traitement complet.

    Y.S.A

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc