Fès/ Ordures: Ozone injecte 6 millions de DH pour redynamiser ses prestations

Par L'Economiste| Le 25/01/2022 - 11:02 | Partager
Fès/ Ordures: Ozone injecte 6 millions de DH pour redynamiser ses prestations

Plus de 6 millions de DH d’investissements seront financés par la société Ozone Environnement et Services à Fès. Ce montant permettra au délégataire du service du ramassage des ordures et du nettoiement de redynamiser ses prestations.

C'est ce qui ressort des travaux de la dernière réunion, tenue au siège de la wilaya, en présence du maire de la ville, Abdeslam El Bekkali, et de ses équipes en charge du service du nettoiement, et Aziz El Bedraoui, PDG du groupe Ozone, et d'autres représentants de la société. "C'était l'occasion pour nous de présenter notre programme de redynamisation et de relance de nos activités", rapporte le management de la société Ozone. Il a ainsi été convenu d'embaucher 10 agents pour renforcer le balayage manuel des ruelles, injecter 4 nouveaux camions (Benne tasseuse) pour épauler la troisième collecte de l’après-midi, et acquérir 10 bennes tricycles électriques et 20 vélomoteurs électriques pour les agents de communication.

De son côté, la Mairie, pour la première fois, va mobiliser 20 agents police municipale de l’environnement qui se chargeront de la communication et sensibilisation. Initiative qui touchera dans un premier temps les deux arrondissements Agdal et Saiss et devrait se poursuivre par la suite dans les autres arrondissements.

Enfin, pour être efficace et efficient, Essaïd Zniber, Wali de la région, a préconisé la tenue d'une réunion mensuelle afin d’assurer le suivi de près de ce secteur sensible et garantir la propreté de la ville en permanence.

Y.S.A