Fès-Meknès : Coup d'envoi du programme Awrach 2
La 2e édition du programme "Awrach" a été lancée, mercredi, dans la région de Fès-Meknès avec l'objectif d'atteindre environ 18.000 emplois dans le cadre de grands et petits chantiers publics temporaires au niveau de la région. Pour Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, le programme "Awrach 2" vise la création de 18.000 emplois au niveau de région et à continuer à soutenir le succès qu'a connu le programme "Awrach 1". Le ministre a affirmé que "Awrach 1" a réalisé de grands objectifs au niveau de la région Fès-Meknès, grâce à la "mobilisation exceptionnelle" de tous les intervenants.
Lors de la première année de mise en œuvre, Awrach a permis de garantir un travail décent à plus de 100.000 bénéficiaires, dont près de 70% n'ont pas de diplômes. A noter que la 2e version d'Awrach vise également des bénéficiaires parmi les subsahariens en situation réglementaire.
Selon Essaïd Zniber, wali de la région, le bilan de "Awrach 1" est "très positif", puisqu'il permis d'intégrer 12.588 personnes dans des chantiers temporaires, dont 22% sont des femmes, relevant qu'environ 2.500 personnes ont été intégrées dans le cadre des chantiers pour le soutien de l'insertion durable, dont 63% sont des femmes et 80% de personnes sans aucun diplôme. Signalons enfin que la rencontre de ce 5 avril a été marquée par la signature de conventions avec les différents partenaires afin de mettre en exergue le programme au niveau local. Sekkouri est attendu dans les prochains jours dans les régions d'Oujda et Dakhla pour lancer ce programme dans ces régions.
Y.S.A.