×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

«Fès Mawarid» et «Fès Mobilité » : Deux SDL pour hisser la gouvernance locale

Par L'Economiste| Le 02/02/2022 - 10:21 | Partager
«Fès Mawarid» et «Fès Mobilité » : Deux SDL pour hisser la gouvernance locale

Les conseillers communaux de la ville de Fès s’apprêtent à voter la création de deux sociétés de développement local (SDL).

Le rendez-vous est donné pour le 7 février 2022 à l’occasion des travaux de la session communale. Session qui prévoit l’approbation de plusieurs projets visant le renforcement de l’attractivité territoriale et la promotion de la bonne gouvernance. Pour ce dernier volet, la mairie mise sur la SDL «Fès Mawarid» pour centraliser et fructifier les recettes propres de la commune. L’autre SDL qui apportera du sang neuf dans la gestion du transport urbain est celle dite «Fès mobilité et déplacement urbains». Il est consigné à cette dernière de couper court avec l’anarchie que connaît ce secteur et surtout améliorer la qualité du service offert par le délégataire.

Notons que les bus de la capitale spirituelle sont dans un état lamentable. Leur situation préoccupe au plus haut niveau. A telle enseigne que les réunions se multiplient depuis des semaines afin de trouver une issue et surtout répondre aux attentes des usagers.

La session de ce 7 février sera également l’occasion de débattre 46 points et de ratifier plusieurs conventions dont notamment celle relative à l’éclairage public avec la Radeef, la construction d’un abattoir et un marché de poisson, ainsi que la création d’une nouvelle gare routière.

Y.S.A