×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès: Les taximen en colère

Par L'Economiste| Le 30/10/2018 - 16:24 | Partager
Fès: Les taximen en colère

Munis d’un communiqué avalisé par les différentes organisations syndicales et associatives, au total près de 600 taximen (grand et petit taxis) ont installé, hier, leurs véhicules au milieu des boulevards Hassan II et Allal Benabdallah à Fès. Ils voulaient protester contre la prolifération des transports clandestins et la non-application de la décision préfectorale. Décidé conjointement par les responsables des différents syndicats, et principalement l’ODT, leur sit-in devant la Wilaya s’est prolongé, en dépit des fortes précipitations, jusqu’à l’après-midi moment où les petits taxis rouges sont très sollicités.

Les forces de l’ordre qui étaient là pour faciliter la circulation ont été dépassées par la forte affluence des petites voitures rouges et des grands taxis et l’embouteillage issu du blocage des principales avenues de la ville. Les manifestants ont également dénoncé "l’anarchie que connaît leur secteur ainsi que les agressions dont certains d’entre eux ont été victimes". Et ce mardi, les chauffeurs de camion manifestent à l’entrée de la ville du côté du rond-point Ennakhil. Ces derniers dénoncent la hausse du prix du gasoil.

Y.S.A.