×
Impostures
Impostures Par Ahlam NAZIH
Le 20/09/2024

Auréolé d’une image de «sainteté», adulé, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. L’abbé Pierre, icône emblématique de la lutte contre l’exclusion en France et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : L’usine El Alf s’équipe en chaufferie vapeur biomasse

Par L'Economiste| Le 14/05/2019 - 12:19 | Partager
Fès : L’usine El Alf s’équipe en chaufferie vapeur biomasse

Aveo Energie a annoncé, ce mardi, avoir mis en service sa 15e chaudière au Maroc, sur le site d’El Alf, groupe Zalar Holding. En effet, le groupe Zalar Holding, après avoir été le premier industriel à confier à Aveo Energie la production de vapeur, sur son site de Tit Mellil, a décidé de poursuivre sur la voie des énergies renouvelables en signant début 2018 un deuxième contrat avec la société, cette fois pour Fès. "Grâce à cette centrale capable de produire 3t/h de vapeur, l’usine El Alf sera en mesure d’éviter l’émission dans l’atmosphère d’environ 2.600 tonnes de CO2 par an", explique-t-on. Et d’ajouter : "La mise en service de la centrale biomasse a été réalisée avec succès début mai 2019".

Aveo Énergie est le premier fournisseur d’énergie biomasse au Maroc et une référence pour les industries et hôtels à la recherche d’énergie écologique, durable et bon marché. La société propose aux industries de prendre en charge leur production d’eau chaude ou de vapeur avec l’engagement d’économies allant de 10% à 30% sur leur facture énergétique et une énergie entièrement décarbonée.

Y.S.A