×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: L'université privée soutient les candidats au Bac

Par L'Economiste| Le 16/06/2020 - 12:33 | Partager
Fès: L

Un soutien scolaire aux candidats au Bac 2020. C'est ce qu'annonce, ce mardi, l'Université privée de Fès (UPF), affirmant que son initiative entend prolonger sa participation à la solidarité nationale liée à la conjoncture actuelle. Ainsi, l'UPF lance une plateforme virtuelle gratuite adaptée aux bacheliers, leur offrant un programme de révisions, afin de les aider à mieux préparer cet examen.

Depuis le 11 mai dernier, un ensemble de professeurs de classes de terminales sont mobilisés pour accompagner les bacheliers marocains dans leurs révisions. "Ils se sont déplacés malgré les difficiles contraintes et conditions de la pandémie, aux studios de l’UPF, pour assurer le tournage des cours à distance et élaborer les fiches et les résumés nécessaires à la bonne préparation du Baccalauréat", soulignent les responsables de l'université.

Concrètement, plus de 110 vidéos explicatives, dans plus de 26 matières, et avec plus de 70 documents de cours élaborés pour toutes filières confondues (Maths, Sc. Physique, Lettres, Scences économiques...) sont actuellement disponibles gratuitement sur la plateforme virtuelle "www.naj7ineavecupf.ma".

Les Bacheliers y trouvent également des conseils et des astuces pratiques (comment gérer son stress, optimiser son travail, équilibrer son sommeil et alimentation...) "La situation de confinement actuelle est une occasion unique pour dépasser les contraintes et bénéficier d’une aide riche et gratuite, immédiatement, en un clic de souris !", estime le management de l'UPF.

Y.S.A