Fès : L’UEMF lance l’incubateur BlueSpace
Plus que 4 jours avant le deadline pour recevoir les soumissions pour le lancement de l'incubateur BlueSpace à l’Université EuroMed de Fès (UEMF).
Initiative issue d’un partenariat public privé conclu entre l’UEMF et Bank of Africa, l’incubateur BlueSpace s'installe dans les locaux de la prestigieuse université. En effet, « BlueSpace » a pour vocation d’accompagner les étudiantes et étudiants ainsi que les porteurs de projets dans la concrétisation de leurs ambitions entrepreneuriales. Il comprend ainsi deux composantes : un espace bancaire pédagogique dédié aux étudiants et un incubateur destiné aux porteurs de projets participants au programme.
Les candidatures pour l'appel à projets doivent être soumises avant le 19 décembre par mail via l'adresse [email protected], ou sur le formulaire en ligne disponible au https://bluespace.ma/accueil. Pour y concourir, le projet soumis doit répondre à une problématique réelle et clairement définie. Le but étant de sélectionner 50 équipes ou porteurs de projet âgés de plus de 18 ans, installés dans la Région de Fès-Meknès et souhaitant créer leur entreprise. Une fois le/la porteur de projet sélectionné(e), il/elle pourra intégrer l’incubateur et accéder à une panoplie d’outils à disposition pour favoriser sa formation et son accompagnement tout au long du processus de concrétisation de son projet. Il/elle bénéficiera dans ce cadre, d’un espace d’incubation, un cycle de formation complet au sein du campus, et un accompagnement pour la mobilisation des partenariats d’une part, et d’autre part, des financements nécessaires.
Les partenaires du projet lui offriront également un soutien technique et méthodologique, un appui-conseil individualisé par des experts-métiers et des professionnels, et un accès à l’écosystème de l’Observatoire de l’Entreprenariat (l’ODE).
Le bénéficiaire profitera aussi d’une synergie partenariale qui permet une mise en relation avec des réseaux d’accompagnement existants, des pépinières,…sans oublier un «regard croisé» entre porteurs de projets grâce aux temps collectifs de formation et de mutualisation d’expériences.
Y.S.A