×
Fausse empathie
Fausse empathie Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/07/2025

C'est une population qui crie en silence, dans une société qui n’est pas encore prête à l’entendre. Beaucoup de jeunes sont condamnés au déni parce... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Fès: Coup d'envoi du circuit vert féminin

Par L'Economiste| Le 24/06/2021 - 09:25 | Partager
Fès: Coup d

C'est parti. Le coup d'envoi du "circuit vert féminin" a été donné ce jeudi 24 juin à Fès. Initié par l'association "Bouabat Fès", ce voyage découverte réunit 47 participantes "drivers", en plus de deux motards.

"Elles sont femmes chefs d'entreprises, notaires, médecins, et cadres d'administration...qui vont promouvoir le respect de la nature et de l'environnement durant cette manifestation de trois jours", explique Leila Bennis, présidente de l'association Bouabat Fès.

Selon elle, "le circuit vert reliera Fès, El Houceima, Saïdia, et Oujda...". Cette liaison entre la capitale spirituelle et la capitale de l'Oriental est de plus en plus encouragée par les différents acteurs dont les experts comptables, les associatifs, les universitaires et les entrepreneurs. "Car, les deux régions ont des similitudes et peuvent se compléter à plusieurs niveaux, surtout à la veille de l'ouverture du futur port de Nador", estime-t-on.

En tout cas, l'initiative de "Bouabat Fès" est louable et réunit des participantes d'horizon divers. Y figurent Zahra Maafiri, Fatéma Bennani, Asmae Khaoulani, et Solange Serero.

Y.S.A