Fès : Coup d'envoi de la Biennale Académique ArtiSign

Par L'Economiste| Le 23/06/2022 - 22:29 | Partager
Fès : Coup d

L’École d’Architecture, de Design et d’Urbanisme (EMADU) de l’Université Euromed de Fès a lancé la première édition de la Biennale Académique ArtiSign ce jeudi 23 juin 2022.

Un évènement qui se poursuit jusqu'au dimanche 26 juin, principalement sur le site historique de Lalla Yeddouna, en médina. «Il s’agit d’une première à l’échelle nationale, dans la mesure où elle est une biennale académique, réunissant artisans, apprentis, designers, architectes, étudiants et académiques pour requestionner les procédés, la matière et le produit», explique Pr Iman Meriem Benkirane, directrice de l’EMADU.

Le but étant partager les fruits de ce brassage avec le grand public dans l’espace physique de la médina en tant que musée à ciel ouvert. C’est un évènement qui est en préparation depuis plus d’une année vise à redynamiser l’artisanat en le réconciliant avec le milieu académique. Et ce, en ravivant la tradition universitaire ancestrale de la ville de Fès où il était de culture que le savoir et le savoir-faire s’auto-fertilisent sur les bancs d’Al Qarawiyine.

Y.S.A