Fès: 39 établissements touristiques en projets
Trente-neuf projets d'établissements d'hébergement touristique, d'un investissement global de plus de 1,5 milliard de DH, sont en cours de réalisation ou d'étude au niveau de la préfecture de Fès, indique la Délégation régionale du tourisme dans son rapport.
Parmi ces projets, 13 unités d'une capacité de 1.316 lits d'une valeur totale de plus 894,6 milliards de DH sont en cours de réalisation à Fès. La ville concentre plus de 30% du nombre des projets à caractère touristique au niveau de la région et 31% de la capacité litière prévisionnelle, précise la Délégation régionale du tourisme.
Dans le détail, les projets en cours portent sur six hôtels classés d'une capacité de 914 lits, cinq maisons d'hôte (78 lits) et deux résidences touristiques (324 lits). Quant aux projets en cours d'étude, ils concernent 26 structures d'un investissement de plus de 641 millions de DH. Ces projets concernent 8 hôtels (1.592 lits) et 18 maisons d'hôte (296 lits).
En 2020, neuf établissements d'hébergement touristique ont été créés ou mis en service dans le cadre du renforcement de la capacité litière de la capitale spirituelle du Royaume. Ces projets ont mobilisé un coût global de 118,9 millions de DH et permettront de renforcer la capacité d'accueil de Fès avec 184 lits supplémentaires.