×
Purgatoire
Purgatoire Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/01/2023

Trois fois le budget de Rabat, des milliards de dirhams dépensés pour améliorer le cadre de vie des habitants, 1 milliard de DH pour la propreté, soit le tiers du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ferroviaire: L’Autriche promeut son savoir-faire au Maroc

Par L'Economiste| Le 29/06/2022 - 07:23 | Partager
Ferroviaire: L’Autriche promeut son savoir-faire au Maroc

L’industrie ferroviaire autrichienne, l’une des plus innovantes au monde, entend promouvoir son savoir-faire au Maroc. Un événement a été organisé en ce sens à Rabat par l’Ambassade d’Autriche au Maroc et sa section commerciale à Casablanca, Advantage Austria.

Objectif de cette « Journée Rail Autriche » : mettre en relation des entreprises autrichiennes à la pointe de la technologie en matière ferroviaire avec l’ONCF et les acteurs de l’industrie du rail au Maroc.  La rencontre s’inscrit dans le cadre de ‘ReFocus’ et ‘Go-International’, deux initiatives conjointes du ministère autrichien de la Numérisation et de la Localisation économique, et de la Chambre économique fédérale d’Autriche, qui visent à promouvoir les atouts de l’économie de ce pays à travers le monde.

Lors de cette journée d’échange tenue présence de l’ambassadeur d’Autriche au Maroc, Klaus Kögler, la délégation autrichienne a pu s’informer des principales réalisations du Royaume sur le plan ferroviaire avec pour maître d’ouvrage, l’ONCF. «L’industrie autrichienne du rail est des plus performantes et couvre plusieurs domaines : matériel roulant, contrôle et sécurité, systèmes de voie et de transports, ingénierie et services…il s’agit d’un véritable joyau de l’industrie de l’Autriche», a souligné Eva Maria Frei, conseillère commerciale d’Autriche pour le Maroc et l’Afrique de l’Ouest. La délégation autrichienne se dit disposée à répondre très favorablement aux attentes des représentants marocains qui souhaitent développer davantage l’écosystème ferroviaire du Royaume par des créations de sites de fabrication, le transfert de technologie et les joint-ventures.