Facebook renonce à la création d'un centre de données au Danemark
Après une année de planification préliminaire, le géant des médias sociaux Facebook a décidé de renoncer à la création d’un centre de données à Esbjerg, dans l’ouest du Danemark. "Nous avons décidé d'abandonner notre projet concernant un centre de données à Esbjerg. Après 12 mois d’études approfondies concernant le projet, y compris d’importants investissements dans les terres, nous avons maintenant atteint le point où nous pouvons prendre une décision en toute connaissance de cause", rapporte l’agence de presse danoise Ritzau, citant un courrier électronique de Facebook.
"Malgré les nombreux avantages évidents, notamment l’accès avantageux aux fibres à haut débit et à l’énergie durable, ainsi que le soutien inconditionnel de la municipalité d’Esbjerg, nous avons néanmoins conclu que le terrain, dans l’ensemble, n’était pas le lieu idéal pour notre prochain centre de données à Esbjerg", ajoute la même source. Facebook possède déjà un centre de données au Danemark, situé près d'Odense.
Une surface d'environ deux millions de mètres carrés était prévue pour le centre de données, plusieurs millions de couronnes danoises ayant été investis au stade de la planification. Mais ces plans ont maintenant été abandonnés, Facebook citant un "processus complexe" dans la confirmation de la décision.