×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Expertise comptable: L’Ordre prime 4 travaux de recherche universitaire

Par L'Economiste| Le 25/02/2020 - 10:12 | Partager
Expertise comptable: L’Ordre prime 4 travaux de recherche universitaire

L’Ordre des experts-comptables (OEC) a récompensé, lundi à Casablanca, quatre travaux de recherche universitaire lors de la 2e édition du Prix de la Recherche de l’Ordre. Ces travaux réalisés en français concernent un Mémoire d’expertise comptable, une thèse de Doctorat et un mémoire de Master, qui viennent apporter "une contribution de qualité à la connaissance dans les domaines de l’expertise comptable".

Ainsi, le prix de la catégorie "Expertise comptable" a été attribué à Laila Rizki pour une recherche s’articulant autour du thème "IFRS 16 contrats de location: Enjeux majeurs pour les sociétés, modalités d’application et proposition d’un guide de transition à destination des experts comptables et des commissaires aux comptes". Dans la catégorie "Doctorat", deux femmes ont été primées. Hajar Mouatassim (Université Hassan II-Casablanca) a ainsi été distinguée pour son travail sur les stratégies de responsabilité sociétale des entreprises marocaines cotées à la Bourse de Casablanca. Elle a obtenu le prix de la recherche en sciences de Gestion.

Quant à Sara Rbili, elle a décroché un prix spécial pour la qualité des travaux produits grâce à une contribution à l’analyse de l’interface stratégie-démarche qualité des entreprises marocaines certifiées ISO 9001. Le 4e prix revenait à Salma Erraoui dans la catégorie "Master de recherche" pour un travail abordant un thème sur "le capital immatériel: proposition d’un indice de mesure".