×
Impostures
Impostures Par Ahlam NAZIH
Le 20/09/2024

Auréolé d’une image de «sainteté», adulé, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. L’abbé Pierre, icône emblématique de la lutte contre l’exclusion en France et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Etat d’urgence sanitaire: La qualité de l’air s’améliore nettement

Par L'Economiste| Le 26/04/2020 - 20:23 | Partager
Etat d’urgence sanitaire: La qualité de l’air s’améliore nettement

L’état d’urgence sanitaire impacte fortement l’activité économique, mais a aussi ses avantages. En premier, la qualité de l’air. Selon les données du ministère de l’Environnement, des taux de réduction "importants" des polluants atmosphériques et une amélioration "perceptible" de la qualité de l'air sont enregistrés au Maroc pendant l'état d'urgence sanitaire marqué essentiellement par la réduction ou la limitation du trafic routier et aérien et la revue à la baisse de plusieurs activités industrielles.

Selon les premiers résultats d'une évaluation préliminaire de la qualité de l'air qui a été élaborée au niveau de ville de Marrakech et couvrant la période de novembre 2019 jusqu'au 08 avril 2020, une démunissions de 55% a été enregistrée pour le dioxyde d’azote (NO2), de 70% pour le monoxyde de carbone (CO) et de 67% pour les particules en suspension. Le département annonce le lacement d’une évaluation détaillée de la qualité de l'air au niveau de plusieurs villes du Royaume, et ce, en se basant sur le modèle de Marrakech.