Espagne : saisie record de cocaïne
La police nationale espagnole a indiqué aujourd’hui avoir saisi 1,2 tonne de cocaïne et arrêté cinq personnes à Grenade et Guipúzcoa, dans le cadre d’une opération qui a permis le démantèlement d’un réseau de trafic international de la drogue.
Il s’agit de l’une des plus grandes saisies de cocaïne jamais réalisées sur le territoire espagnol, les membres de ce réseau étaient installés aussi bien en Espagne qu’au Royaume-Uni et ils entretenaient également une plantation de marijuana dans un sous-sol. Ce réseau de trafic de drogue était l’un des plus actifs en Europe et utilisait des chauffeurs de camion professionnels, qui transportaient la drogue dissimulée dans des marchandises légales en empruntant les routes habituelles du transport routier de marchandises.
En plus de la drogue, les agents de la police ont également saisi, un camion-remorque, deux voitures, du matériel utilisé pour gérer la drogue, une somme de 6.000 euros en espèces, des téléphones portables, des documents divers et 35 cartouches de calibre 22.