×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Entrepreneuriat féminin : Le BIT et la FMEF consolident leur coopération

Par L'Economiste| Le 14/02/2023 - 18:23 | Partager
Entrepreneuriat féminin : Le BIT et la FMEF consolident leur coopération

Le Bureau de l'Organisation internationale du travail (BIT) et la Fondation marocaine pour l'éducation financière (FMEF) renforcent leur coopération. Ils viennent de signer une lettre d’entente qui vient renforcer leur partenariat existant depuis 2016 et encadrer les futurs efforts de collaboration dans le cadre du projet WAFIRA (« Les femmes en tant qu'actrices rurales financièrement indépendantes), qui est un projet pilote de développement de l’entrepreneuriat féminin destiné aux travailleuses migrantes saisonnières des communautés rurales du Maroc.

Financé par l’Union européenne, ledit projet est coordonné par le BIT au Maroc et mis en œuvre en partenariat avec les gouvernements marocain et espagnol ainsi que l’ANAPEC. La Fondation soutient ainsi ce projet en permettant à ces femmes aux profils différents, de développer et renforcer leurs aptitudes financières. Dans l’optique de favoriser une intégration socio-économique durable, notamment au travers de la création d’activités génératrices de revenus, la FMEF appuie les activités de formation du projet et concourt à l’adaptation des modules de formation existants.