×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les Archives du Maroc et les Archives Nationales Britanniques scellent un MoUà Londres

Par L'Economiste| Le 24/05/2024 - 09:52 | Partager
Les Archives du Maroc et les Archives Nationales Britanniques scellent un MoUà Londres

Les Archives du Maroc et les Archives nationales britanniques ont signé un mémorandum d'entente (MoU) à Londres pour renforcer leur coopération. Cet accord, paraphé par Jamaâ Baida, directeur des Archives du Maroc, et Jeff James, directeur général des Archives nationales britanniques, vise à promouvoir l'échange de documents, le partage d'expériences et d'expertises entre les deux institutions. Jamaâ Baida a souligné que cet accord consolide une relation historique entre le Royaume-Uni et le Maroc, datant du 13e siècle, et qu'il facilitera l'accès à des archives numérisées pour les chercheurs et universitaires.

L'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a déclaré que ce partenariat reflète la profondeur des relations bilatérales et permettra de mieux comprendre leur histoire commune, ouvrant ainsi la voie à un avenir encore meilleur.

À l'occasion de la signature de cet accord, des documents historiques, incluant un traité de paix et de commerce de plus de trois siècles et des échanges de lettres entre les souverains des deux pays datant du 16e siècle, ont été exposés au siège des Archives nationales britanniques.