×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Engrais: Le PDG de l’OCP s’entretient avec l’administratrice de l’USAID

Par L'Economiste| Le 29/09/2022 - 11:02 | Partager
Engrais: Le PDG de l’OCP s’entretient avec l’administratrice de l’USAID

Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP, géant mondial des engrais, s’est entretenu avec l’administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) Samantha Power.

Les deux responsables ont ainsi échangé sur la contribution du Groupe OCP de 550.000 tonnes métriques d’engrais fournies à prix réduit aux petits exploitants agricoles dans 20 pays d’Afrique subsaharienne. Ils ont aussi évoqué l’engagement récent du Groupe de doubler son approvisionnement en engrais sur le continent à environ 4 millions de tonnes métriques au cours de l’année prochaine.

Les échanges ont, en outre; porté sur les moyens de travailler ensemble « pour cibler plus efficacement et plus largement les petits exploitants agricoles afin d’atténuer les impacts de la crise mondiale des engrais et de la sécurité alimentaire ». Par ailleurs, l’OCP et l’USAID se sont aussi penchés sur la manière de travailler ensemble sur l’adaptation des engrais et de leur utilisation afin de répondre aux besoins uniques des agriculteurs.