×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

EEP : plus de 92 milliards de DH d’investissement pour 2022

Par L'Economiste| Le 20/10/2021 - 10:28 | Partager
EEP : plus de 92 milliards de DH d’investissement pour 2022

Le montant des programmes d'investissement des établissements et entreprises publics (EEP) s'élève globalement, pour l'exercice 2022, à 92,1 milliards de DH, relève-t-on dans la note de présentation du projet de loi de finances (PLF) 2022.

Ces programmes d'investissement couvrent principalement les secteurs de l'énergie, des télécommunications, de l'habitat, de l'agriculture, de l'électricité, de l'eau potable, des phosphates et leurs dérivés, des autoroutes et des transports aériens, maritimes et ferroviaires, précise la note, soulignant l'investissement global du secteur public atteindra 245 milliards de DH.

Cet effort se répartit sur le Fonds Mohammed VI pour l'investissement (45 milliards de DH), le Budget général, les comptes spéciaux du Trésor (CST) et les services de l'Etat gérés de manière autonome (SEGMA), en neutralisant les transferts du Budget général vers les EEP, les CST et les SEGMA (88,9 milliards de DH), ainsi que sur les EEP (92,1 milliards de DH) et les collectivités territoriales (19 milliards de DH).