×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Education nationale : le gouvernement trouve enfin un accord avec les syndicats

Par L'Economiste| Le 10/12/2023 - 19:40 | Partager
Education nationale : le gouvernement trouve enfin un accord avec les syndicats

Le gouvernement et les centrales syndicales les plus représentatives s'accordent enfin sur une amélioration des salaires des enseignants. Les deux parties viennent de conclure à Rabat un accord en ce sens.

L’accord a été signé lors d’une réunion tenue sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence du ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, du ministre de l'inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri, et du ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, en plus des représentants de l’Union marocaine du travail (UMT), de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), de la Confédération démocratique du travail (CDT) et de la fédération démocratique du travail (FDT).

Dans une déclaration à la presse, M. Benmoussa a assuré que ''cet accord apporte des solutions à de nombreux problèmes concernant l'augmentation des salaires de 1.500 DH par mois pour l'ensemble des fonctionnaires du secteur'', tout comme de nombreux autres dossiers catégoriels posés depuis plusieurs années également résolus grâce à cet accord.