×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Économie d’énergie: La SIE accompagne la Mosquée Hassan II

Par L'Economiste| Le 14/10/2019 - 10:39 | Partager
Économie d’énergie: La SIE accompagne la Mosquée Hassan II

La Société d’investissements énergétiques (SIE) a accompagné la Fondation de la Mosquée Hassan II dans le cadre de son projet d’économie d’énergie dans l’édifice. Ce projet d’optimisation énergétique, labellisé COP22, porte sur des mesures d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique, et vise à alléger de près de 70% la facture énergétique de la Fondation. La SIE a notamment participé à l’élaboration des activités d’ingénierie financière associées.

Rappelons que c’est la société canadienne C-NERGIE qui a été retenue pour réaliser le projet réhabilitation à la suite d’un appel à manifestation d’intérêts. C-NERGIE devra moderniser l’éclairage de la mosquée et des bâtiments gérés par la Fondation à travers le remplacement de 30.000 lampes. Elle installera en outre plus de 800 panneaux solaires photovoltaïques, ainsi qu’un système de gestion technique pour contrôler les différents équipements, outre des solutions pour la réduction de la consommation d’eau potable. Le contrat couvre une période de 10 ans.