×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Eau : BERD investit plus de 400 millions d'euro au Maroc

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 16:44 | Partager
Eau : BERD investit plus de 400 millions d

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a mis à disposition des investissements de plus de 400 millions d'euros au Maroc dans le secteur hydrique, selon le directeur de la BERD pour le Maroc, Antoine Sallé de Chou. En effet, ces investissements sont principalement liés à des questions de gestion de l'offre et de la demande en eau. 

La région de Guelmim-Oued Noun a été la première à bénéficier du financement de la BERD, avec un prêt de 130 millions de dirhams (soit 12 millions d'euros) accordé en décembre 2023 afin d'améliorer l'approvisionnement en eau potable dans des zones rurales mais également de moderniser quatre stations d'épuration existantes.

La BERD collabore étroitement avec les acteurs marocains pour encourager des comportements responsables en matière de consommation d'eau et promouvoir des solutions d'irrigation efficaces. La BERD a salué le programme du Maroc en terme de dessalement de l'eau de mer et a mis en exergue d'autres programmes et stratégies relatifs au traitement des eaux usées pour irriguer les espaces verts.