×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

E-Commerce: Hausse des transactions en 2020

Par L'Economiste| Le 14/01/2021 - 09:02 | Partager
E-Commerce: Hausse des transactions en 2020

Le nombre de transactions e-commerce par cartes domestiques a totalisé 1,4 million en décembre dernier, soit une augmentation de 43% au titre de l’année 2020, a indiqué le DG du Centre monétique interbancaire (CMI), Mikael Naciri.

S’exprimant lors d’un webinaire organisé par la Commission Compétitivité Logistique et Énergétique de la CGEM, Naciri a souligné que le e-Commerce au Maroc "connait une bonne dynamique avec une croissance assez soutenue des paiements en ligne". Selon lui, l’année 2020 avait très bien commencé pour l’activité du paiement en ligne en raison des restrictions de déplacement imposées par la crise sanitaire et l’apparition de nouveaux modes d’achat et de consommation. 

Au sujet des sites e-commerce actifs sur cette période de crise, Naciri a affirmé que leur nombre est passé de 772 en janvier 2020 à 1.100 sites actifs en décembre dernier, soulignant aussi le lancement significatif des applications déployées et adoptées par la grande distribution et les différentes marketplaces.

"Notre service e-Commerce qui est divisé en trois parties à savoir notamment, la partie Marketplace internationale qui offre une large panoplie de produits au consommateur marocain avec presque 3 millions de références qui sont basées entre la Turquie , les États-Unis et la Chine, la partie Marketplace locale qui donne la possibilité à 10.000 vendeurs marocains à pouvoir vendre via la plateforme logistique et le site web de Jumia". Ces parties sont reliées par le service logistique « Jumia Services », a révélé de sa part le DG de Jumia Services, Mohcine Benmezouar.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc