×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Archives prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

Flash

E-commerce alimentaire: Marjane dresse un bilan d’étape

Par L'Economiste| Le 23/02/2021 - 14:20 | Partager
E-commerce alimentaire: Marjane dresse un bilan d’étape

Le Groupe Marjane vient de dévoiler un premier bilan de son retour d’expérience client après avoir lancé ses services de e-commerce alimentaire. Selon une enquête réalisée plus de 4 mois après le lancement grand public, le e-commerce de Marjane Holding rassemble 535.000 utilisateurs actifs chaque mois.

L’application compte plus 600.000 téléchargements. A ce stade, elle accapare l’essentiel des commandes (95%), alors que le site n’en attire que 5%. La majorité des clients du e-commerce se trouvent à Casablanca avec près de 61% des commandes. Les villes de Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir suivent dans ce domaine.

En outre, souligne l’enquête, les produits laitiers et les œufs restent les plus demandés (22%), devant les produits d'épicerie (20 %) et les produits du marché (17 %). Plus de la moitié des clients utilisant l'application sont des hommes (54%), alors que les femmes représentent 46%. Sur les trois derniers mois, la moyenne de temps de préparation d’une commande a été de 35 mn et le kilométrage moyen réalisé de 6 km. Par ailleurs, l’enquête montre que 90% des clients du e-commerce Marjane se disent très satisfaits du service.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc