×
«Hrig attitude»
«Hrig attitude» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/09/2024

Ce qui s’est passé il y a quelques jours à Fnideq, avec des milliers de jeunes bravant les dangers, défiant les forces de l’ordre pour passer de l’autre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Droits de diffusion: Le dossier BeIN Sports enfle

Par L'Economiste| Le 18/12/2016 - 10:26 | Partager
match_cafe_bein_trt.jpg
 

BeIN Sports n’en finit pas de faire parler d’elle. Son offre relative aux matchs de la Coupe d’Afrique des Nations, programmée pour 2017 au Gabon, sera mise sur le marché à 725 DH. Les anciens abonnés n’y auront pas droit à moins de souscrire à un nouvel abonnement ! Que vaut finalement le contrat qui lie la chaîne qatarie à ses clients qui s’estimeront lésés ? Ce nouvel épisode intervient après la plainte déposée en avril 2016 au Conseil de la concurrence.

La société marocaine, Palm Production, s’est plainte d’un abus de position dominante (Voir "BeIN Sports attaquée pour abus de position dominante"). Une enquête est en cours au moment où la télévision publique nationale (SNRT) a abandonné son projet d’achat des droits de transmission de la CAN. BeIN Sports lui avait réclamé 100 millions de DH avant d’augmenter son prix à 150 millions de DH.

F.F.