×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Dolidol et Berkem lancent une JV en Côte d'Ivoire

Par L'Economiste| Le 05/06/2023 - 18:41 | Partager
Dolidol et Berkem lancent une JV en Côte d Olivier Fahy, PDG Groupe Berkem et Jaafar Harti, DG Groupe Dolidol et CEO AFRICORP Consortium.

Le Groupe Dolidol et le Groupe Berkem s'allient pour l’implantation d’un site de production et de commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire. Cette joint-venture (JV) sera le premier site de production de résines alkydes situé en Afrique de l’Ouest francophone et aura une capacité de production de 5.000 tonnes par an. L'investissement total atteint les 5 millions d'euros (environ 55 millions de DH). Outre la Côte d'Ivoire, le site desservira les pays frontaliers tels que le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger et le Libéria ainsi que les pays européens. Le démarrage du site devrait intervenir au premier trimestre 2024. A noter que la nouvelle filiale issue de cette JV sera dotée d’une capacité de production de 5 000 tonnes par an en première phase, pour une superficie de 3.500 m².

Cette nouvelle étape dans la stratégie industrielle du Groupe Dolidol, vient consolider les développements initiés, en phase avec ses ambitions de diversification de ses activités dans le continent. « Ce projet marque le début d’une collaboration avec un partenaire européen de renom, leader dans le secteur de la chimie du végétale. Grâce au savoir-faire du Groupe Dolidol et du Groupe Berkem, ce partenariat permettra de produire les résines alkydes en Côte d’Ivoire et d’exporter ces produits vers les pays africains avoisinants ainsi que vers d’autres pays européens », a déclaré Jaafar Harti, DG de Dolidol et CEO Africorp Consortium.

E.M.G.