×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Disty Technologies : AGR recommande de souscrire à l'IPO

Par L'Economiste| Le 05/07/2022 - 09:00 | Partager
Disty Technologies : AGR recommande de souscrire à l

Attijari Global Research (AGR) recommande aux investisseurs de souscrire à l'opération de l'introduction en Bourse (IPO) de Disty Technologies, à condition de détenir le titre au moins 2 ans dans les portefeuilles.

"Notre recommandation repose davantage sur la capacité du distributeur de décrocher de nouvelles cartes à fort potentiel plutôt que sur la base des multiples d'introduction post-money induits par le business plan communiqué", explique AGR dans son récent "Research report - Equity", consacré à cette opération. Au terme de son analyse de la notice d’Informations et sur la base de la conférence tenue par le Top-Management, la société de recherche ressort avec quatre principaux constats.

Ainsi, selon AGR, dans le contexte boursier actuel, les multiples de valorisation induits par le business plan conservateur de Disty Technologies semblent globalement corrects. "Il s’agit d’un P/E moyen de 14,3x et d’un Dividend Yield moyen de 5,6% sur la période 2022-2023. Des niveaux relativement meilleurs par rapport au secteur de la distribution IT coté", souligne AGR. En outre, relève AGR, que le business plan présenté lors de cette IPO n’intègre pas deux leviers de développement stratégiques pour Disty Technologies. Il s’agit de la possibilité d’obtenir de nouvelles cartes à fort potentiel et la volonté affichée du Top-Management de concrétiser une opération de croissance externe sur le moyen terme.

Pour rappel, l’introduction en Bourse de Disty Technologies est la 1ère opération au sein du marché alternatif de la Bourse de Casablanca. Un segment réservé aux PME à fort potentiel de croissance. Cette opération concerne un montant total de 172 MDH pour un flottant de 61% et un prix par action de 284 dirhams.