DIAPO-Meknès: Sadiki rend visite au chantier du SIAM
Les préparatifs vont bon train pour le Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM). C'est ce qu'a constaté Mohamed Sadiki hier à Meknès. Le ministre de l'Agriculture s'est rendu, le 5 avril 2024,-à la tête d'une grande délégation-, sur le site de la vitrine agricole en cours d'aménagement.
Ce déplacement a porté sur l’avancement des travaux d’aménagement du site et les différents aspects liés à l’organisation du salon. «Événement qui se positionne aujourd’hui comme une plateforme unique d’échange et de communication autour de la vision et la stratégie de développement agricole de notre pays. Il offre une occasion idoine de rencontres avec les différents partenaires, aussi bien nationaux qu’internationaux », a déclaré Sadiki, réaffirmant le rôle majeur du salon dans la promotion des pratiques agricoles durables, de l’innovation technologique, des échanges commerciaux et de la coopération internationale. Même son de cloche auprès du patron du groupe Crédit Agricole du Maroc, Mohammed Fikrat, pour qui « l'ambition avec le SIAM est de fournir un espace de rayonnement, de dialogue et d’innovation, propice à l’échange de bonnes pratiques et à l’initiation et au renforcement de partenariats stratégiques ».
Pour rappel, la 16e édition du Salon de Meknès aura lieu du 22 au 28 avril sous le thème « Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients », avec l’Espagne en tant qu’invité d’honneur. S'étendant sur une superficie de plus de 12 hectares, le salon accueillera cette année 1.500 exposants de près de 70 pays, et plus de 950 000 visiteurs attendus. Sa 16e édition sera marquée , notamment, par l’introduction d’un nouveau Pôle « Agri-Digital », l’extension importante du pôle « produits du Terroir », ainsi que l’introduction du E-ticket pour améliorer les conditions d’accès.