DGSN : Plus de 7.500 agents promus en 2023
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué qu'un total de 7.513 agents de police, dont 280 appartenant à la gent féminine, ont bénéficié de l'avancement au titre de l’exercice budgétaire 2023.
Le taux des bénéficiaires de la promotion a avoisiné les 66,02% du nombre total des inscrits sur les tableaux d’avancement, précise la Sûreté nationale. "Il s'agit d'un taux élevé et inégalé par rapport aux trois dernières années qui avaient enregistré des taux allant de 42% à 43%", se réjouit-elle.
Au total, 4.810 fonctionnaires de police en uniforme et 2.703 en civil ont bénéficié de l'avancement au titre de cette même année. "La DGSN accorde un intérêt tout particulier aux agents de grades inférieurs et moyens", a souligné la même source, relevant que 4.432 agents en uniforme (allant du grade brigadier à celui d’inspecteur de police principal) ont bénéficié de l’avancement, tandis que 1.887 agents en civil, allant d’inspecteur principal jusqu'au grade de commissaire principal, ont profité de cette promotion.