×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Développement de l'export : l'AMDIE dresse le bilan de ses activités en 2023

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 10:07 | Partager
Développement de l

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a fait le point sur ses activités concernant le développement de l’export en 2023. La nouvelle approche adoptée par l’AMDIE durant l'année écoulée s'est traduite par l'approche de 16 marchés internationaux, ainsi que l'accompagnement de 340 entreprises marocaines et le démarchage de 360 donneurs d'ordres, indique-t-elle à l'issue de la tenue de son Conseil d'administration mardi dernier.

Outre ce chantier, l'Agence s'est aussi investie dans la dynamisation de l'expansion de l'industrie et des services marocains à l'échelle mondiale. Elle ainsi lancé, en collaboration avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) ainsi que la CGEM, a lancé le programme triennal EXPORT MOROCCO NOW pour la période 2024-2026.

"Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et coopératives nationales, qu'elles soient déjà confirmées dans le domaine de l'exportation ou primo-exportateurs, ce programme a suscité un vif engouement, avec la participation de plus de 550 candidats", explique l'AMDIE. Par ailleurs, celle-ci a mis en place des initiatives pour renforcer l'économie nationale et promouvoir l'image du Maroc sur la scène internationale et accompagner les Marocains du Monde. Dans ce sens, l'agence a intensifié ses efforts tout au long de l'année 2023. Au total, près de 4.500 contacts ont été établis avec les Marocains établis à l'étranger, représentant une diversité de communautés dans près d’une vingtaine de pays.