×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Destruction sécurisée d'archives : l'engagement de Confia

Par L'Economiste| Le 03/04/2024 - 10:53 | Partager
Destruction sécurisée d

Confia, leader national de la destruction sécurisée et le recyclage de documents, s'engage à fournir des services de destruction d'archives sur site, garantissant ainsi l'intégrité et la protection des données de ses clients.

"Confia s'engage à fournir des services de destruction sur site, garantissant ainsi l'intégrité et la protection des données de nos clients. Notre mission est d'accompagner chaque entité dans la sauvegarde de son patrimoine informationnel, en utilisant les technologies les plus avancées pour une destruction efficace et en toute sérénité", indique Confia dans un communiqué, citant son DG, Younes Rouzky.

Dotée d'une flotte de camions-broyeurs équipés des dernières technologies, Confia se distingue par sa capacité à traiter une large gamme de matériaux confidentiels avec une efficacité remarquable, atteignant jusqu'à une tonne par heure, précise la même source. Et d'ajouter que cette prouesse technique permet à Confia d'intervenir directement sur les sites de ses clients pour une prise en charge immédiate de documents papier, de supports informatiques tels que CD, clés USB, disques durs, cartes mémoires, cartes mères, ainsi que d'une variété d'autres objets nécessitant une destruction sécurisée et irréversible.

La destruction sur place, en présence des collaborateurs désignés, offre non seulement une tranquillité d'esprit incomparable aux clients mais garantit également que les informations sensibles ne quittent jamais leur enceinte, éliminant ainsi tout risque de fuite ou de compromission.