×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Déficit budgétaire: 41,9 milliards de DH à fin juillet

Par L'Economiste| Le 12/08/2020 - 18:31 | Partager
Déficit budgétaire: 41,9 milliards de DH à fin juillet

Le déficit budgétaire s’est fortement creusé durant les 7 premiers mois de l’année. Le cumul atteint, à fin juillet 2020, quelque 41,9 milliards de DH, contre 24,2 milliards de DH un an auparavant, selon la situation des charges et ressources du Trésor (SCRT), publiée mercredi par le ministère de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’administration.

Par rapport au mois de juin précédent, le déficit budgétaire de l’État se creuse de 12,8 milliards de DH, dont 4,8 milliards DH correspondent aux dépenses d’investissement du mois et 6 milliards DH au titre des dépenses additionnelles du Fonds spécial de gestion de la pandémie Covid-19. Le département de Mohamed Benchaâboun souligne que le déficit s’élève à près de 51 milliards de DH, en aggravation de près de 27 milliards de DH par rapport à la même période de l’année 2019, "si l’on exclut l’excédent enregistré par le Fonds spécial de gestion de la pandémie Covid-19".