×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Décès du patron de CMA CGM

Par L'Economiste| Le 25/06/2018 - 12:09 | Partager
Décès du patron de CMA CGM

Le Franco-Libanais Jacques Saadé, fondateur du géant du transporteur maritime mondial CMA CGM, est mort dimanche à l'âge de 81 ans, a annoncé le groupe français. Jacques Saadé "avait fait de son groupe un leader mondial du transport maritime par conteneurs, n'ayant de cesse de le développer dans plus de 160 pays, tout en conservant sa dimension familiale et ses valeurs humaines", souligne le groupe, actuel numéro 3 mondial du transport maritime. En février 2017, le fondateur du groupe avait décidé de passer le flambeau à son fils Rodolphe Saadé, qu'il nommait Directeur général puis président du Conseil d'administration neuf plus tard.

CMA CGM, née de la fusion de la Compagnie maritime d'affrètement (CMA) et de CGM, dessert actuellement 420 ports dans le monde, dont cinq au Maroc (Casablanca, Tanger, Agadir, Dakhla et Nador). La compagnie dispose d'une flotte de 500 navires et emploie 30.000 salariés dans le monde.