×
Impostures
Impostures Par Ahlam NAZIH
Le 20/09/2024

Auréolé d’une image de «sainteté», adulé, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. L’abbé Pierre, icône emblématique de la lutte contre l’exclusion en France et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Décès de Manuel Jove Capellán, fondateur d’Inveravante

Par L'Economiste| Le 11/05/2020 - 12:55 | Partager
Décès de Manuel Jove Capellán, fondateur d’Inveravante

Manuel Jove Capellán, fondateur d’Inveravante, entreprise présente notamment au Maroc, s’est éteint le 7 mai dernier à La Corogne des suites d’une maladie. Né dans cette région en 1941, Jove Capellán avait créé en 2003, en la mémoire de sa fille aînée décédée en 2002, la Fondation María José Jove qui œuvre en faveur de l’enfance et de l’inclusion. C’est à 19 ans qu’il a décidé de devenir indépendant et d’ouvrir son propre atelier avec son frère.

Au début des années 1970, il fonde l’entreprise immobilière FADESA. Celle-ci s’est imposée en seulement 25 ans comme l’une des plus grandes sociétés immobilières au monde. FADESA sera ensuite vendue en 2007 et son fondateur lancera Inveravante, société opération dans divers secteurs (immobilier, hôtellerie, produits agroalimentaires, énergie). Celle-ci est présente en Espagne, au Maroc, au Mexique, au Brésil, au Panama, en République dominicaine et en Roumanie, et emploie plus de 800 personnes.

Au Maroc, où opère Inveravante (Anfaplace Living Resort, Tanger City Center), son fondateur a été décoré du titre de Commandant du Wissam Al Moukafaa Al Watania et Commandant du Wissam Al-Alaoui, décerné par le Roi Mohammed VI.