×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Décarbonation: BCP et l'AMEE scellent un partenariat

Par L'Economiste| Le 26/05/2021 - 22:18 | Partager
Décarbonation: BCP et l

Le groupe BCP encourage la décarbonation des entreprises. Dans le cadre de la 2e étape du roadshow "Les Régionales de l'Investissement", la banque a conclu un accord de partenariat avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), visant à promouvoir la décarbonation des entreprises afin de leur permettre d’améliorer leur compétitivité et de réduire leur empreinte carbone.

Concrètement, l’AMEE apporter l’assistance technique à la BCP dans le conseil et la sélection des projets éligibles aux offres de financements dédiées à l’économie verte. Elle appuiera également la BCP dans la les actions de sensibilisation dans le domaine de l’efficacité énergétique en faveur aussi bien de la clientèle de la Banque Populaire que de sa force de vente. Quant à la BCP, elle s’engage à accompagner les projets d’investissement à faible intensité de carbone, à travers une panoplie d’offres de financements verts.
"Il est important pour nous d’accompagner nos clients dans la réduction de leur empreinte carbone. Ce partenariat nous permettra d’aller encore plus loin, en mettant à profit des instruments dédiés au financement de l’économie verte", explique Jalil Sebti, DG de la Banque commerciale. Selon lui, cet accord permettra à la banque de "sensibiliser nos clients à l’importance de mettre en place les mécanismes d’efficacité énergétique, non-seulement pour être en phase avec les engagements du Maroc, mais aussi pour leur permettre de baisser leurs coûts par une meilleure compétitivité".