×
Gagnant
Gagnant Par Radia LAHLOU
Le 30/11/2022

C’est le bon alignement des astres, semble-t-il pour le Maroc. Avant même cette victoire à la Coupe du monde contre les diables rouges, qui a galvanisé tous les Marocains d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

De jeunes débatteurs marocains brillent au Japon

Par L'Economiste| Le 25/01/2021 - 16:22 | Partager
De jeunes débatteurs marocains brillent au Japon

De jeunes débatteurs marocains, représentant l’organisation "Moroccan National Debate Team" (MNDT), se sont illustrés au Japon, lors de la 6e édition du Congrès mondial du débat parlementaire des lycées, organisée, ce week-end. Ils ont dominé les classements par équipe et individuel.

La MNDT, créée en 2014 et basée à Casablanca, a engagé deux tandems à ce concours en ligne, le Morocco Red (Alia Kafil et Imane Hmaiddouch) et le Morocco Green (Yanis Hodaibi et Chems Zoudani), qui étaient en lice avec 5 équipes nippones et 15 autres de différentes nationalités. Lors de la compétition, la jeune Alia Kafil a remporté le prix de meilleur débatteur, tandis que son compatriote Yanis Hodaidi a partagé la 4e avec d’autres participants. Par équipes, Morocco Red, qui a maîtrisé ses cinq premiers challenges, a gagné le débat final face à un duo des Philippines, alors que Morocco Green et Seiko (Japon) ont été éliminées en demi-finales.