×
Changer de logiciel
Changer de logiciel Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/02/2024

«Le lien qui unit nos deux pays est exceptionnel. Tournons-nous vers l’avenir!» Le message posté par le chef de la diplomatie française,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Danone obtient pour la 5e année consécutive la note "AAA" du CDP

Par L'Economiste| Le 06/02/2024 - 16:01 | Partager
Danone obtient pour la 5e année consécutive la note "AAA" du CDP

Pour la 5e année consécutive, le groupe Danone obtient la note de "AAA" de la part de l'organisation à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP). Cette distinction témoigne du leadership du groupe en matière de transparence et de performance dans les domaines du changement climatique, de la préservation des forêts mais également de la sécurisation des ressources en eau, indique le groupe. De plus, cela appuie les efforts fournis par l'entreprise afin d'atteindre son objectif de zéro émission nette sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2050. 

A cette occasion, Antoine de Saint-Affrique, DG de Danone a déclaré : "Transparence et responsabilité sont les fondements de l'action climatiqueC'est pourquoi nous nous attachons à suivre et évaluer en permanence les progrès que nous réalisons en matière de climat et d’environnement."  

Pour sa part, Sherry Madera, DG du CDP a souligné que : "Figurer sur la liste A ne se résume pas à la simple obtention d’une note. Il s'agit d'une indication découlant de données complètes et de haute qualité destinée à procurer aux entreprises une vision holistique de leur impact sur l'environnement, une référence pour leurs plans de transition et, surtout, un encouragement à aller au bout de leurs ambitions." A noter que Danone est l'une des 10 entreprises à obtenir un "A" dans chacun des trois domaines environnementaux.