×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Danone lance une "Green Factory à Meknès"

Par L'Economiste| Le 11/07/2023 - 16:14 | Partager
Danone lance une "Green Factory à Meknès"

Danone a inauguré, mardi à Meknès, une "Green Factory" de son usine Centrale Danone. Le site, inauguré par le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezour, en présence d'Abdelghani Sebbar, Gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelouahed El Ansari, Président du conseil régional Fès-Meknès, Laurent Sacchi, Secrétaire Général de Danone et de Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone, s’inscrit dans le cadre de la convention d’investissement 2020-2024 signée entre le gouvernement et Centrale Danone. Celle-ci porte sur l’extension des capacités de production, l’installation de nouveaux équipements, l’optimisation des procédés de fabrication et le lancement de nouveaux produits finis au niveau des sites industriels de Centrale Danone situés à Meknès, Salé, El Jadida et Fqih Ben Saleh. Le programme d’investissement global s'élève à 161 millions de DH et permettra à terme la création de 120 emplois directs.

Au niveau de l'usine de Meknès, l’investissement comprend, en plus de l’extension de certaines lignes de production de boissons et desserts lactés, une composante importante relative à la mise en place d’équipements et d’installations destinés à améliorer l’empreinte énergétique de l’usine avec un investissement dédié de 17 millions de DH. L’usine est un modèle-pilote visant à promouvoir l’efficacité énergétique et la décarbonisation dans les sites industriels de Centrale Danone au Maroc. Grâce à sa "Green Factory", l’Usine Centrale Danone à Meknès atteint aujourd’hui 52% d’utilisation des énergies renouvelables pour sa consommation énergétique.