Dakhla : lancement de plusieurs projets de développement
Plusieurs projets de développement ont été lancés, dans la province d'oued Eddahab, à l'occasion des célébrations marquant le 70e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Dans les communes de Dakhla et d'El Argoub, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, a donné le coup d'envoi des travaux de raccordement de la zone touristique de la ville de Dakhla au réseau moyen tension 22 KV. Ce projet, d'un coût global de 17,7 millions de DH, s'étalera sur 12 mois et consiste en la réalisation d’un réseau moyen tension sur une linéaire de 34 Km et d’un réseau moyen tension sous terrain sur une longueur d'un kilomètre.
Le projet permettra d'améliorer la qualité des services fournis et de garantir le raccordement en électricité des unités touristiques de la ville de Dakhla et de la zone située au point kilométrique 40, en plus de l’électrification du port Dakhla Atlantique et la mise en place d’une ligne électrique de secours. Il s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat multipartite (148 millions de DH) portant sur la mise en place d’un poste transformateur 60/22 KV au PK 40 (80 MW) et la construction d'un poste de 22 KV, pour assurer le raccordement des communes et villages de pêche au réseau électrique national.
M. Benomar et la délégation l’accompagnant ont aussi donné le coup d’envoi au projet relatif à la mise en place d'une station mobile de déminéralisation d'une coût de 10 millions de DH. Objectif de ce projet : améliorer la qualité de l’eau potable au niveau du centre de Tawrta relevant de la commune d’El Argoub.