×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Cybersécurité: Ineos Cyberforce lance de nouvelles solutions destinées aux entreprises

Par L'Economiste| Le 26/10/2021 - 11:14 | Partager
Cybersécurité: Ineos Cyberforce lance de nouvelles solutions destinées aux entreprises

Le Groupe Ineos Cyberforce vient de déployer plusieurs nouvelles solutions destinées à renforcer la cybersécurité des entreprises au Maroc.

Le groupe, qui opère en matière de conseil et d’intégration de solutions réseau, cloud et sécurité au Maroc et en Afrique de l’Ouest, accompagne et oriente les entreprises dans le choix des meilleures technologies. Il dispose ainsi de solutions « innovantes » développées par ses partenaires tels que Cisco, Dell, Checkpoint, Symantec, Fortinet,…) pour mieux orienter ses clients vers des solutions « adaptées, durables et rentables ». Ces solutions s’étendent de la sécurisation des architectures à la formation, en passant par l’audit des systèmes et par les opérations de maintenance et de support. Elles sont déclinées en plusieurs volets: conseil, analyse de l’existant et des besoins, conception d’architectures, fourniture de composants hardware, software et abonnements, installation, configuration, recette et mise en œuvre, transferts de connaissances, maintenance, exploitation, supervision,…, indique Ineos Cyberforce. Pour Reda Bakkali, PDG Chez Ineos Cyberfoce, « face à la généralisation du télétravail générée par la pandémie, mais aussi à l’accélération de la transformation digitale qui est enregistrée à tous les niveaux, jamais les risques de cyberattaques n’ont été aussi accrus ».

« Plusieurs études récentes démontrent qu’une cyberattaque a lieu toutes les onze secondes dans le monde. Dans ce contexte, il est devenu très important pour les entreprises au Maroc, comme dans le reste du monde, d’être cyber-résilientes », a-t-il relevé.