×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Cybersécurité : Dataprotect lance une filiale à Abidjan

Par L'Economiste| Le 23/02/2023 - 15:19 | Partager
Cybersécurité : Dataprotect lance une filiale à Abidjan

L'entreprise marocaine Dataprotect, spécialisée dans la protection des systèmes et des données sensibles, a annoncé, mercredi 22 février 2023, l’ouverture d’une antenne à Abidjan pour se rapprocher de ses clients ivoiriens. Cette filiale ivoirienne servira ainsi de hub régional pour ses activités de protection des données, de prévention et de détection précoce des menaces, de gestion des incidents de sécurité et de formation en matière de cybersécurité.

« Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle antenne en Côte d’Ivoire et sommes impatients de contribuer au renforcement des compétences et à la protection des entreprises et des technologies de l’information en Afrique de l’Ouest. Dataprotect est en mesure de répondre aux exigences réglementaires, en particulier dans le secteur bancaire », a affirmé le fondateur et DG, Ali El Azzouzi Depuis 2010, l’entreprise de sécurité informatique accompagne plusieurs institutions publiques et privées aussi bien en Côte d’Ivoire que dans la sous-région.