×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Covid19: La France exige un test PCR négatif aux voyageurs européens

Par L'Economiste| Le 22/01/2021 - 09:39 | Partager
Covid19: La France exige un test PCR négatif aux voyageurs européens

La France va instaurer, à partir de dimanche minuit, l'obligation de présenter un test PCR de moins de 72 heures pour les voyageurs européens se rendant dans l'Hexagone, afin de freiner la propagation du Covid-19 et de ses nouveaux variants, rapporte vendredi la presse locale, citant l’Elysée.

La mesure a été annoncé par le président Emmanuel Macron lors d’une visioconférence européenne jeudi consacrée à la crise sanitaire, ajoutent les médias. Macron "a annoncé l'introduction d'une obligation de présenter un test PCR réalisé 72 heures avant le départ pour l'ensemble des voyageurs européens (hors voyages dits essentiels)", précise la présidence française.

"Les travailleurs frontaliers et le transport terrestre seront en particulier exemptés de cette obligation", qui entre en vigueur à compter de dimanche minuit, ajoute l’Elysée. Le chef de l'Etat français a souligné, lors de cette réunion virtuelle, la nécessité d'une coordination renforcée sur les tests et les mesures de quarantaine pour les voyageurs en provenance de pays tiers.

Il a rappelé que la France avait déjà décidé d'imposer systématiquement la présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures, une quarantaine de sept jours et un second test à l'issue de la quarantaine aux voyageurs pour tous les pays extérieurs à l'UE, Royaume-Uni inclus. Le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal avait affirmé, mercredi, que son pays était "favorable" à l'instauration de contrôles sanitaires aux frontières intra-européennes, afin de freiner la propagation du Covid-19 et ses nouveaux variants.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc