×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid19: CDG déploie son dispositif de soutien aux TPME

Par L'Economiste| Le 02/04/2020 - 22:11 | Partager
Covid19: CDG déploie son dispositif de soutien aux TPME

Le groupe CDG lance son dispositif d’appui aux TPME et aux associations de micro-crédit (AMC) dans un contexte marqué par les impacts négatifs du Covid19. A travers sa filiale Finéa, il déploie des mesures exceptionnelles visant à faciliter les conditions de montage, la mise en place et le déblocage des lignes de financement du cycle d’exploitation des TPME "qui en feront la demande" et après étude de leur dossier. Ces entreprises pourront ainsi bénéficier de délais supplémentaires sur les différentes modalités de financement, pouvant aller jusqu’à 6 mois par rapport aux conditions contractuelles. L’offre comprend aussi un relèvement de 500 bps des quotités de financement au titre des différentes modalités de crédit "Avances sur marchés nantis" ainsi qu’un relèvement de 500 bps des taux des dépassements tolérés dans le cadre des traitements dérogatoires.

Finéa propose en outre de généraliser les procédures accélérées pour les déblocages des financements, outre l’assistance aux TPME pour limiter les effets collatéraux de la crise.

Sur le volet du microcrédit, la filiale Jaïda propose aux associations de micro-crédit (AMC) et aux mirco-entrepreneurs des reports d’échéances des prêts pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 mois. Cette mesure permet aux AMC d'accorder le report de remboursement des microcrédits aux micro-entrepreneurs. Jaïda offre aussi la possibilité de bénéficier d’un financement de la continuité d'activité pour permettre aux AMC d'assurer la continuité des services d'inclusion financière proposés par leurs réseaux de distribution au niveau territorial.