×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

COVID: le point sur la pandémie dans le monde

Par L'Economiste| Le 04/11/2021 - 08:11 | Partager
COVID: le point sur la pandémie dans le monde

Point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde:

- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé mercredi l'homologation d'urgence au vaccin anti-Covid Covaxin, le premier entièrement développé en Inde et le huitième à recevoir le précieux sésame.

- La crise du Covid n'aura été qu'une parenthèse pour le climat et les émissions mondiales de CO2, principal gaz à effet de serre, sont reparties de plus belle, laissant de moins en moins de temps pour contrer le réchauffement climatique, alerte une étude jeudi.

- La Lettonie a déclaré lundi un état d'urgence sanitaire de trois mois en raison de la résurgence des infections au Covid-19 à des niveaux record, alors que la vaccination de la population reste à un des niveaux les plus faibles de l'UE.

- L'Allemagne est touchée par une pandémie "massive" parmi les non-vaccinés, a mis en garde le ministre de la Santé Jens Spahn, appelant à un durcissement des mesures pour endiguer la quatrième vague de Covid dans le pays. La "quatrième vague" de la pandémie nous frappe "de plein fouet", a déclaré le ministre conservateur lors d'une conférence de presse, alors que la première économie européenne a vu les cas de Covid-19 remonter en flèche ces dernières semaines.

- Le Québec et l'Ontario, les deux provinces canadiennes les plus touchées par la pandémie, ont annoncé mercredi qu'elles ne suspendraient finalement pas leurs travailleurs non-vaccinés contre le Covid-19, pour éviter d'affaiblir un secteur déjà malmené.

- La pandémie a fait au moins 5.012.784 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles, mercredi en milieu de journée. Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 750.356 morts, suivis du Brésil (608.235), de l'Inde (459.191), du Mexique (288.733) et de la Russie (242.060).