×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Corruption dans les assurances: L’ACAPS et l’INPPLC sensibilisent

Par L'Economiste| Le 24/11/2020 - 11:07 | Partager
Corruption dans les assurances: L’ACAPS et l’INPPLC sensibilisent

La lutte contre la corruption dans le secteur des assurances a été au cœur des débats lors d’un webinaire organisé, lundi 23 novembre, par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) et l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) avec la participation des présidents deux organismes, Hassan Boubrik et Bachir Rachdi. 

Tenue sous le thème "Bonne gouvernance et lutte contre la corruption dans le secteur des assurances", cette rencontre a réuni des dirigeants et représentants des entreprises d’assurances et de réassurance. Objectif : présenter le dispositif national anti-corruption et se pencher sur les questions de la bonne gouvernance et de ses corollaires dans le secteur de l’assurance.

Des experts nationaux et internationaux y ont animé les échanges, notamment Bachir Baddou, DG de la FMSAR,  Yassir Chokairi, directeur du partenariat et du développement (INPPLC), Othman El Alamy, SG de l’ACAPS, Julie Briand, cheffe de mission du Groupe permanent d’enquête des organismes d’assurance (ACPR France) et Till Kleinhans, Chief Governance & Compliance Officer and head of corporate security (Allianz Africa).