×
Impostures
Impostures Par Ahlam NAZIH
Le 20/09/2024

Auréolé d’une image de «sainteté», adulé, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. L’abbé Pierre, icône emblématique de la lutte contre l’exclusion en France et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Communication et cyberespace: Les FAR et AFRICOM co-organisent "Africa Endeavor 2021"

Par L'Economiste| Le 19/08/2021 - 17:51 | Partager
Communication et cyberespace: Les FAR et AFRICOM co-organisent "Africa Endeavor 2021" Ph. U.S Embassy Morocco

Les Forces Armées Royales (FAR), en partenariat avec le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), ont organisé, du 16 au 19 août, le symposium virtuel "Africa Endeavor 2021", avec la participation d’une vingtaine de pays africains, en plus d’organisations africaines et internationales.

Africa Endeavor est le symposium annuel des dirigeants de l'AFRICOM, portant sur les communications et les possibilités d’améliorer la formation et le développement des capacités de communication des forces armées, ainsi que sur l’interopérabilité des opérations multinationales.

L’organisation de cet événement s’inscrit dans le cadre de la coopération étroite entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis et intervient en exécution des instructions royales Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales, a indiqué, à cette occasion, le lieutenant-colonel Adil Allali, Chef de la Division Protection des systèmes d’information et de communication de l’Inspection des Transmissions de l’Etat-Major Général des FAR. Allali a également souligné que cet événement vise à "développer l’interopérabilité des systèmes d’information et de communication des forces armées des pays africains, en plus du renforcement de leur sécurité cybernétique".

Avec MAP